Quel crème solaire prendre pour qu’elle soit efficace ?

Quel crème solaire prendre pour qu’elle soit efficace ?

Pour protéger la peau contre le rayonnement ultraviolet du soleil, certains gens ont pris l’habitude d’utiliser une lotion appelée crème solaire. A noter que les rayons maléfiques du soleil sont pratiquement invisibles mais sont capables de causer des ravages vieillissant la peau à une vitesse incontrôlable.

Qu’est-ce que la crème solaire et ses propriétés ?

La crème solaire se présente comme toute autre lotion mais disposant une propriété de laisser un film protecteur sur la peau. Ce film protège alors la peau contre les UVA et les UVB, où UV signifie Ultraviolet. L’UV est le rayon de soleil qui attaque la peau et la rend vieille prématurément.

D’habitude, la crème solaire est utilisée en complément avec d’autres techniques cosmétiques pour freiner assurément les attaques des rayonnements du soleil. A noter  que 2 types de crème solaire sont disponibles pour se faire de filtre anti-UV, à savoir la crème qui a la propriété de filtres minéraux et celle qui assortie de filtres chimiques.  Il s’agit de réfléchissement pour la première tandis que d’absorption des rayons de soleil pour la seconde. Il faut bien choisir la crème solaire qui convient selon le cas.

La crème solaire qui convient ?

Pour que la crème solaire soit efficace, il faut choisir celle qui protège contre les rayons UVA en même temps que les UVB. A noter que les UVA causent le vieillissement prématuré de la peau tandis que les UVB causent le coup de soleil qui peut entraîner des cancers de la peau. Au bord de la mer, il s’agit de choisir la crème solaire qui résiste à l’eau et qui adhère convenablement à la peau. Il existe des crèmes solaires contenant d’ingrédients stabilisant l’émulsion, contenant d’éléments anti-radicaux et d’agents hydratants. En tout cas, l’indice de protection de la crème solaire doit être inscrit sur son emballage, et bien s’informer sur cet indice avant d’acheter et d’utiliser.  Le meilleur conseil est pourtant de consulter votre dermatologue avant d’appliquer une crème solaire que ce soit, afin d’éviter les désagréments. 

Author: Cedric Dupuis

Share This Post On